Accueil
 
 
 
Vie du club
 
 
 
Le club
 
 
 
Equipes
 
 
 
Résultats
 
 
 
Photos
 
 
 
Forum
 
 
 
Liens
 
 
 
A Propos

 
Vie du Club
 
Actualités
Calendrier
Echos
 
Communauté
 
Les membres
S'inscrire
S'identifier
 
 
2 visiteurs...
 
...Quelques Stats...
 
11 Equipes
0 Arbitres
0 Arbitres Pinsons
0 OTM
125 Licenciés
     - 1 Non Joueur
     - 11 Baby (U7)
     - 11 Mini-Poussins (U9)
     - 12 Poussins (U11)
     - 25 Benjamins (U13)
     - 11 Minimes (U15)
     - 8 Cadettes (U18)
     - 5 Non joueurs
     - 41 Seniors

https://atelierdelabatterie.fr

 

Les Seniors Garçons finissent bien l'année.

 
Article du 16/12/2013
 
Les Seniors Garçons finissent bien l'année.
Seniors Filles :
Avec un effectif réduit, les Seniors Filles se sont rendu à Coise avec Sylvain Chalancon comme coach en remplacement de Julien Chalencon. Lors du premier quart temps, les violettes firent jeu égal avec un jeu très porté sur les intérieurs, le score à la fin de ce dernier était de 14 à 16 pour Saint Martin. A l'entame du second quart temps, les violettes butèrent sur une défense individuelle très mobile. Maladroite dans les passes, le dribble (pas de meneuses dans cette équipe), de nombreuses contre attaques ont été offertes à Coise. Tout le reste du match se déroula sur le même schéma. Les vertes de Coise, plus jeunes, remportèrent ce match facilement 79 à 36.
Marqueuses: Céline CHALANCON 13pts, Mélanie SAPET 13pts, Magali MURE 6pts, Laure CREVOT 4pts.

Seniors Garçons 2 :
Pour ce dernier match de l’année 2013, ils se déplaçaient à Sorbiers, équipe jeune constituée de Juniors surclassés.
Une bonne entame de match sous l’impulsion de Sylvain et Peter leur permettait de dominer le début de rencontre. Ils menaient 16 à 14 à la fin du 1er quart. Après un début timoré lors du second quart, ils redressèrent la barre. Avec un gros travail de sape sous les panneaux de Jeoffrey, la percussion de Yohan et Mickael à la finition, ils creusaient un 1er écart important de 11 points à la mi temps ; 49 à 38. Au retour des vestiaires, l’adresse avait été oubliée dans ceux-ci ! Ils encaissaient un 11 à 0 en quelques minutes, ce qui remettait les locaux sur leurs talons, à 2 petits points. Resserrant leur défense avec Najm, Jean Paul, Christophe et Jeoffrey, ils bloquaient l’accès de leur panier. Et ils s’appuyaient en attaque sur Yohan qui continuait de transpercer la défense locale. Et c’est ainsi qu’à l’annonce du dernier quart, ils avaient encore 11 pts d’avance : 49 à 38. Toujours bien appliqués en défense, ils déroulaient en attaque avec une bonne gestion à la mène de Jean Paul et Christophe, l’efficacité en continu de Yohan. Même si la fin du match fut gâchée par les blessures de Sylvain (tendon d’Achille ?), et de Mickael (Dos), c’est tout normalement qu’ils s’imposèrent sans trembler sur le score de 61 à 45.
Avec cette victoire ils occupent la seconde place du clasement
Mot du coach : Au-delà de la victoire, espérons que les blessures de Sylvain et de Mickael soient légères. Ils ont un mois pour se remettre de ce que l’on espère être de « petits Bobos ».
Marqueurs : Yohan CHALANCON 28 pts, Mickael FAURE 10 pts, Sylvain CHALANCON 8 pts, Jeoffrey GOY 8 pts, Peter MAESSCHALK 3 pts, Christophe DUCAROUGE 2 pts, Patrice PIERROT 2 pts
.
Seniors Garçons 1 :
C’est à Montaud que les violets jouaient leur dernier match de l’année.
Il ne fallait pas être cardiaque. C’est au bout du suspense, après prolongation, que la victoire a été obtenu 76 à 74 et qu’elle aurait pu être perdu .Une entame de match prolifique pour les 2 équipes avec un jeu offensif et agréable des 2 côtés. Romain Du commençait sa domination sous les panneaux, bien aidé par Raphael et Julien dans la bataille des rebonds. Mickael et Sébastien réglaient bien la mire et les St Martinaires menaient 23 à 21 à la fin du 1er quart. Continuant sur leur lancée avec Renaud en pénétration et surtout Romain S adroit en périphérie, ils atteignaient la mi temps avec 6 pts d’avance 44 à 38.Au retour des vestiaires les joueurs de Michel avaient perdu leur adresse. Ils étaient dominés. Et c’est tout normalement qu’à l’annonce du dernier quart ils perdaient 61 à 55. Lors de celui-ci, resserrant leur défense et s’appuyant sur leurs intérieurs (ce seront les seuls à marquer durant ce quart !), ils refaisaient leur retard et passaient devant à quelques minutes de la fin. Ils avaient l’occasion de tuer le match dans la dernière minute sur la ligne des lancers francs. Ce ne fut pas le cas avec un 0/4 et les locaux égalisaient à 3 secondes de la fin avec un lancer à suivre, heureusement loupé ce qui envoyait les 2 équipes en prolongation. Romain Du continuait sur sa lancée (Rebonds et efficacité offensive). Et c’est Mickael, maladroit sur l’ensemble du match, qui réussissait le tir victorieux. Victoire dans la douleur 76 à 74.
Mot du coach : « Belle victoire pour terminer l’année. Mais un manque de lucidité en fin de match nous a envoyé en prolongation et aurait pu nous faire perdre. Mais bravo à mes joueurs pour leur solidarité et leurs efforts collectifs ».
Marqueurs : Romain DUGAND 29 pts, Mickael CHALANCON 13 pts, Romain SALETTE 12 pts Sébastien BERTHOLAT 9 pts , Julien CHALENCON 6 pts, Renaud BERTHOLAT 4 pts, Raphael DOMBEY 2pts, Laurent MARSOT 1 pt





 
 
Album Photos
 

Ajouter un commentaire

Attention,vous etes sur le point de poster en tant qu'inconnu.
Cliquez ici pour vous identifier , Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un ici


Les commentaires :

Le 16 Décembre 2013 à 16h12 ourson42 à dit :

c pas grave les filles vous avez fait de votre mieu