Accueil
 
 
 
Vie du club
 
 
 
Le club
 
 
 
Equipes
 
 
 
Résultats
 
 
 
Photos
 
 
 
Forum
 
 
 
Liens
 
 
 
A Propos

 
Communauté
 
Les membres
S'inscrire
S'identifier
 
 
un visiteur...
 
...Quelques Stats...
 
13 Equipes
1 Arbitres
1 Arbitres Pinsons
0 OTM
131 Licenciés
     - 7 Non Joueur
     - 6 Baby (U7)
     - 18 Mini-Poussins (U9)
     - 15 Poussins (U11)
     - 21 Benjamins (U13)
     - 13 Minimes (U15)
     - 5 Cadets (U17)
     - 14 Juniors (U20)
     - 32 Seniors

Site Optimisé pour

 

Saint Martin La Plaine

 
Il s'agit d'un petit village qui se situe entre Saint-Etienne et Lyon, près de Rive-de-Gier, à une altitude de 430 m et occupe une superficie de 972 ha.
Les habitants ("Saint-Martinaires") sont au nombre de 3472.
Le nom de la commune proviendrait de l'évêque de Tours, Saint Martin, qui aurait foulé en son temps les terres actuelles du village.
Ses coteaux exposés au midi ainsi que son terrain ont servi très tôt à la culture de la vigne introduite par les romains. Saint-Martin-les-plans (de vignes) deviendra Saint-Martin-la-Plaine.
A la fin du XIX ème siècle, la commune a connu l'essor industriel : en 1900 de nombreuses forges étaient alimentées par le charbon extrait des mines situées sur le bas du village. Forte de son histoire, cette cité résonne encore aujourd'hui au son des machines-outils et des marteaux.
De nos jours une agriculture variée a remplacé les vignobles l'espace restant étant partagé entre une industrie bien implantée, un artisanat dynamique, des commerces de proximité et un habitat contenu centré autour du Bourg. Tout ceci donne à ce village un caractère équilibré, authentique et humain où il fait bon vivre. Le Promeneur de passage ne manquera pas de visiter les nombreuses curiosités en suivant le circuit balisé au centre du Bourg.
L'Espace Zoologique lui offrira ses richesses et un dépaysement certain : depuis sa création en 1972, cet établissement spécialisé dans les félins, les perroquets mais surtout les primates et s'est donné pour mission la conservation d'espèces menacées.
Quand à la Maison de la Forge, elle lui fera revivre un passé typique animé par un artisan d'art.

Informations issu de www.saintmartinlaplaine.fr

 

Le Club

 
Le club de basket de St Martin La Plaine a été créé en 1993.
A l'époque, 4 équipes étaient engagées en UFOLEP et le président était Mr MINCHELLA. En 1998, sous l'impulsion de la nouvelle présidente Sylvie CHAUVE, le club se structura et s'engagea en FFBB.L'arrivée en 2001 de Michel CHALANCON apporta expérience et ambition sportive.
Une équipe Seniors compétitive fut créée de toutes pièces avec des joueurs du cru, quelques anciens et les 3 fils CHALANCON: Sylvain, Yohan et Mickael.70 licenciés en 2001, 7 équipes engagées, le club était véritablement lancé dans le grand bain des différentes compétitions départementales.
Le SMOB se fit connaitre au niveau Régional, puis au niveau National grace à son grand tournoi de Septembre qui réunit avec le SMOB, 7 équipes venant de différentes régions de France.
En 2004, avec l'arrivée du président André HEREDIA, les structures du club se sont pérénnisées et le nombre de licenciés a été stabilisé à environ 90. Le club a dans ses rangs 1 Officiel Table de Marque National, 7 Arbitres et 5 Entraineurs ont suivi la filière officielle du Comité.
Pour les prochaines années, l'ambition du club est de placer son équipe Seniors Garçons au niveau Régional et de stabiliser la base de ses joueurs en essayant d'avoir au moins une équipe par catégorie en Filles comme en Garçons. La route est encore longue, mais les volontés sont la et le nombre grandissant de bénévoles présents sont un gage de réussite.
En 2007, le Comité d’'administration du club a confirmé l'’engagement de celui ci sur la voie du dynamisme et de la modernité, en désignant comme présidente une jeune et enthousiaste personne, qui plus est féminine, Céline CHALANCON, fortement impliquée dans la vie de l’association.
La nouvelle présidente (toujours membre des seniors filles et toujours entraîneur d'une équipe de petits), souhaite « continuer » le travail mené par son prédécesseur, avec l’'aide des nombreux adhérents et amis du SMOB, et de la municipalité.
Ainsi, ses préoccupations sont de « former les jeunes avec un bon encadrement », faire que « la communication passe bien avec les parents » et « faire évoluer le club ».
 

Le Site Web

 
Developpement :
Mickael Chalancon : CV Développeur Web